Le jour d’après, après Montpellier, direction Paris !

Association Le Jour D'après à Paris

Née de la volonté d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle de personnes atteintes de maladies chroniques, l’association « le jour d’après », créée et portée par Esmeralda Verolme et Christophe Grotti, entre dans une nouvelle phase de développement. Après Montpellier, la structure ouvre une antenne à Paris.

Aider les personnes vulnérables et fragiles — maladies chroniques, cancers, dépression professionnelle… – à rester en connexion avec le milieu du travail, voici la mission que les coaches certifiés se sont fixée lorsqu’ils ont décidé de mettre en place l’association à but non lucratif « Le jour d’après » fin 2015.

Leur objectif : le retour et le maintien dans l’emploi après un traumatisme lié à la maladie, notamment le cancer. « Suite à un cancer, un infarctus ou encore un burn-out, les priorités de vie se trouvent modifiés et un grand nombre de personnes se retrouve confronté à un retour pénible, voire non adapté face à un état de santé fragilisé » explique Christophe Grotti.

« En  proposant gratuitement ces accompagnements, nous aidons les personnes à ne pas subir une double peine : celle de la maladie et de devoir payer un professionnel pour se reconstruire » complète-t-il.

En cinq ans, l’association a accompagné plus d’une centaine de personnes et les demandes ne cessent d’affluer. En quête de projets et de reconstructions identitaires, ces demandes de plus en plus nombreuses ont accéléré le souhait d’aller proposer ces services au sein d’une autre métropole en France.

Aujourd’hui, c’est à Paris que la structure ouvre ses nouvelles inscriptions. Présidée par Erwan Michel et Steve Alzin en tant que secrétaire, cette antenne proposera les mêmes services d’accompagnements individuels et collectifs que ceux de Montpellier. Elle permettra également une meilleure sensibilisation auprès des patients et des entreprises ainsi que la mise en place de partenariats avec les associations et les instituts.

L’accompagnement Co-Résilience

Vous souhaitez en savoir plus sur les accompagnements de l’association Le Jour D’après ? N’hésitez pas à nous contacter.

Préinscription

2 comments on “Le jour d’après, après Montpellier, direction Paris !”

  1. Sandy Répondre

    Je suis passée par vos accompagnements et vraiment ils ont changés ma vie. merci à toutes l’équipe de cette belle association.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *