Le jour d’après, après Montpellier, direction Paris !

Le jour d’après, après Montpellier, direction Paris !

Née de la volonté d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle de personnes atteintes de maladies chroniques. L’association « le jour d’après », créée et portée par Esmeralda Verolme et Christophe Grotti, entre dans une nouvelle phase de développement. Après Montpellier, la structure ouvre une antenne à Paris.

Aider les personnes vulnérables et fragiles, avec une maladie chronique, un cancer, une dépression professionnelle. Les aider à rester en connexion avec le milieu du travail, voici la mission que les coaches certifiés se sont fixée lorsqu’ils ont décidé de mettre en place l’association à but non lucratif « Le jour d’après » fin 2015.

Leur objectif : le retour et le maintien dans l’emploi après un traumatisme lié à la maladie, notamment le cancer. « Suite à un cancer, une maladie chronique, les priorités de vie se trouvent modifiées. Un grand nombre de personnes se retrouvent confrontées à un retour pénible, voire non adapté face à un état de santé fragilisé » explique Christophe Grotti.

« En  proposant les accompagnements CO-RESILIENCE®, nous aidons les personnes à ne pas subir une double peine : celle de la maladie et de devoir payer un professionnel pour se reconstruire » complète-t-il.

Depuis cinq ans, l’association a accompagné plus de cent cinquante personnes et les demandes ne cessent d’affluer. Dès la sortie des traitements les personnes sont quêtes de projets et de reconstructions identitaires. Ces demandes de plus en plus nombreuses ont accéléré le souhait d’aller proposer ces services au sein d’une autre métropole en France.

Aujourd’hui, c’est à Paris que la structure ouvre ses nouvelles inscriptions. Présidée par Erwan Michel et Steve Alzin en tant que secrétaire, cette antenne proposera les mêmes services d’accompagnements individuels et collectifs que ceux de Montpellier. Elle permettra également une meilleure sensibilisation auprès des patients et des entreprises ainsi que la mise en place de partenariats avec les associations et les instituts.

L’accompagnement Co-Résilience

Vous souhaitez en savoir plus sur les accompagnements de l’association Le Jour D’après ? N’hésitez pas à nous contacter.

Préinscription

2 commentaires sur “Le jour d’après, après Montpellier, direction Paris !”

  1. Sandy dit :

    Je suis passée par vos accompagnements et vraiment ils ont changés ma vie. merci à toutes l’équipe de cette belle association.

    1. lejourdapres dit :

      Merci Sandy pour votre commentaire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *