
Article : Christiane Armand, introduction Christophe Grotti
Les coupeurs de feu ont toujours existé dans l’ombre et ne sont pas reconnus par la médecine conventionnelle. Cependant aujourd’hui beaucoup de professionnels de la santé entre autres les médecins et oncologues reconnaissent les bienfaits de cette pratique pendant les traitements de radiothérapie et de chimiothérapie. Cette pratique semble être inclassable et pourtant elle mériterait d’être identifiée et classifiée en tant qu’INM (Intervention non médicamenteuse).
Qu’est ce qu’un coupeur de feu !
Un « Coupeur de feu » est une personne qui grâce au magnétisme va agir sur les brûlures et douleurs occasionnées par la radiothérapie ou la chimiothérapie afin de récupérer la chaleur emmagasinée dans le corps du patient.
En effet, cette technique se pratique avec les mains sur la partie à traiter pour « Soulager » et « Apaiser » le patient. Une séance dure généralement entre 10 minutes et 15 minutes. La séance peut être effectuée soit en présentiel (à voir modalité de déplacement) ou à distance en visio ou sur photo.
Une simple « intention » accordée au patient suffit au coupeur de feu pour traiter la douleur ou la brûlure.
Pour ma part (Christiane Armand), j’envoie une énergie réparatrice qui réduit les sensations de brûlures. Cette énergie va soulager la personne qui va ressentir de l’apaisement et de la force en elle. Le patient peut ressentir une amélioration immédiate, rapide, ou partielle selon son cas de gravité.
Toutefois, le coupeur de feu ne garantit pas la guérison totale mais principalement l’apaisement des douleurs des brûlures !
29 comments on “Coupeur de feu – radiothérapie – énergéticienne”