Des adhérentes

Les témoignages

Les témoignages des participants aux ateliers de l’association « Le jour d’après »

Merci à chaque participante et participant pour leurs témoignages authentiques et émouvants. Nos actions sont menées avec coeur et nous souhaitons poursuivre dans cette direction afin de contribuer au maintien et au retour à la vie professionnelle pour tous ceux qui doivent faire face aux “accidents de vie”.

Témoignage de Karine B.

Témoignage de Carole C.

Témoignage de Julia B.

Se projeter dans la reprise professionnelle après un cancer

Se projeter dans la reprise professionnelle après un cancer Elsa a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Lyon Coachs professionnels : Esmeralda Verolme. Je doit reconnaître que même si je me suis révélée être une battante durant tous les mois de traitement, la rupture entre la fin des soins et… Lire Plus « Se projeter dans la reprise professionnelle après un cancer »

Retrouver un équilibre après un cancer

Retrouver un équilibre personnel et professionnel après un cancer Hélène a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Montpellier. Profession : cadre milieu bancaire. Maladie : Cancer du sein. Objectif : maintien dans l’emploi. Coachs professionnels : Christophe Grotti. J’ai appris que j’avais un cancer un vendredi de janvier, ce jour-là… Lire Plus « Retrouver un équilibre après un cancer »

Hélène P.

Maintenir mon métier dans un environnement plus sain après un cancer

Retrouver un équilibre personnel et professionnel après mon cancer Cécile F. A suivi le module (reconstruction personnelle et retour dans l’emploi), A Montpellier Mai- Septembre 2023 A eu un cancer du sein Métier : professeure des écoles Suivi par la coach professionnelle : Christophe G.. La déclaration de mon cancer a été pour moi dans… Lire Plus « Maintenir mon métier dans un environnement plus sain après un cancer »

Cécile F

Réajuster ma vie personnelle et professionnelle après un cancer

Retrouver du plaisir dans mon métier après un cancer Pascale C. A suivi le module (reconstruction personnelle et retour dans l’emploi), A Paris Janvier – juin 2023 A eu un cancer du sein Suivi par la coach professionnelle : Esmeralda Verolme. J’ai découvert l’association Le Jour D’après via Facebook, l’annonce concernant les accompagnements m’a tout… Lire Plus « Réajuster ma vie personnelle et professionnelle après un cancer »

Pascale C

Retrouver du plaisir dans mon métier après un cancer

Retrouver du plaisir dans mon métier après un cancer Amandine a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Montpellier Coachs professionnels : Christophe Grotti. Il se trouve que j’ai le désir d’enseigner à nouveau et je reviens dans mon métier en étant dans le plaisir, en toute quiétude, en sachant prioriser… Lire Plus « Retrouver du plaisir dans mon métier après un cancer »

Amandine CA.

Retrouver sa place dans la vie d’après un cancer

Après un cancer et nouveau projet Karine a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Paris Coachs professionnels : Esmeralda Verolme. Avant le cancer, j’étais désireuse de trouver mon chemin. J’étais aussi dans le déni de ce que je ressentais. Quand je suis arrivée, mon identité féminine était très endommagée par… Lire Plus « Retrouver sa place dans la vie d’après un cancer »

Karine D

Après un cancer et nouveau projet

Après un cancer et nouveau projet Karen a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Montpellier Coachs professionnels : Christophe Grotti. Une volonté de découvrir des outils qui me permettent de mieux me connaitre. Identifier mes compétences transférables à un autre métier. Mettre de la distance avec des situations compliquées. Professionnel… Lire Plus « Après un cancer et nouveau projet »

Karen R

Concilier cancer et travail

Concilier cancer et travail, maintien dans l’emploi et nouveau projet Muriel a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Montpellier, dans le cadre de l’étude de recherche scientifique VISIBILITE à l’ICM. Coachs professionnels : Christophe Grotti. Je suis arrivée dans le groupe avec l’appréhension de retrouver les lieux de l’ICM ,… Lire Plus « Concilier cancer et travail »

Muriel C

Après mon cancer me recentrer professionnellement

Après mon cancer me recentrer professionnellement Laure a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Lyon. Coachs professionnels : Christophe Grotti. Le jour où j’ai sollicité l’association, j’étais à un moment de ma vie ou j’étais perdu, guéri mais en rémission, fatiguée des traitements, des douleurs plein le corps, des pertes… Lire Plus « Après mon cancer me recentrer professionnellement »

Laure A

Après cancer quand l’entreprise n’est pas au rendez-vous

Après cancer quand l’entreprise n’est pas au rendez-vous Laurianne a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) dans le cadre de l’étude scientifique VISIBILITE de l’institut du cancer à Montpellier. Coachs professionnels expert en santé et travail: Christophe Grotti. Je suis Laurianne, j’ai 41 ans et j’aspire à une recherche d’harmonie, de… Lire Plus « Après cancer quand l’entreprise n’est pas au rendez-vous »

Laurianne B

Une nouvelle orientation professionnelle

Après cancer du sein une nouvelle orientation professionnelle Valérie a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) dans le cadre de l’étude scientifique de l’institut du cancer à Montpellier. Coachs professionnels : Christophe Grotti. Le coaching m’a permis de me révéler à moi-même dans le sens où j’ai pu acter mes capacités… Lire Plus « Une nouvelle orientation professionnelle »

Valérie L

Après cancer une nouvelle vie

Après cancer du sein une nouvelle vie Muriel a suivi : Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) dans le cadre de l’étude scientifique de l’institut du cancer à Montpellier. Coachs professionnels : Esmeralda Verolme, en présence de Christophe Grotti. QUI ETAIS-JE : une femme malentendante profonde, en accident de travail auquel s’ajoute le… Lire Plus « Après cancer une nouvelle vie »

Muriel L

Cancer et reprise du travail en toute sérénité

Après cancer du sein reprise du travail en toute sérénité Pascaline a suivi : Le module (reconstruction identitaire et maintien dans l’emploi) Je me suis inscrite aux ateliers car j’avais besoin de reprendre confiance en moi. J’étais dans une grande période de doute quant à mon avenir professionnel et cela était très anxiogène pour moi.… Lire Plus « Cancer et reprise du travail en toute sérénité »

Pascaline M

Après cancer équilibre vie pro perso

Après cancer du sein retrouver un équilibre de vie personnelle et professionnelle Cancer du sein Sophie a suivi : Le module (reconstruction identitaire et identification d’un nouveau projet professionnel) Avant d’avoir accès à cet accompagnement, j’étais quelqu’un de très anxieuse pour moi et mes proches. J’étais une véritable éponge qui prenais tous les combats des… Lire Plus « Après cancer équilibre vie pro perso »

Sophie C

Après cancer du sein reprendre ma vie

Après cancer du sein reprendre ma vie personnelle et professionnelle Maladie de Hodgkin Cécile a suivi : Le module (reconstruction identitaire et identification d’un nouveau projet professionnel) Avant de faire cet accompagnement, je ne me sentais pas capable de reprendre une vie professionnelle et ma vie personnelle était chamboulée. Je n’avais plus confiance en moi… Lire Plus « Après cancer du sein reprendre ma vie »

Pascale Viseux

Après cancer repartir avec un projet professionnel

Après cancer repartir avec un projet professionnel Maladie de Hodgkin Pascale a suivi : Le module (reconstruction identitaire et identification d’un nouveau projet professionnel) La formation m’a apprise beaucoup de choses sur moi même et m’a fait prendre conscience de beaucoup d’ancrages enfouies au plus profond et qui m’empêchaient d’avancer au quotidien. J’avais un énorme… Lire Plus « Après cancer repartir avec un projet professionnel »

Caroline Roux

Maintenir mon emploi après mon cancer

Maintenir mon emploi après mon cancer du sein Sonia a suivi : Le module (reconstruction identitaire et maintien dans l’emploi) En arrivant aux ateliers, suite à la maladie et aux soins, j’avais perdu l’estime de moi-même. Je me sentais assez isolée, en perte d’énergie, et avait les symptômes classiques qui suivent les rayons et la… Lire Plus « Maintenir mon emploi après mon cancer »

Sonia Louet

Cancer et travail mon nouveau projet

Cancer et travail Marion a suivi : Le module (reconstruction identitaire et nouveau projet professionnel) La reconstruction personnelle Après mon cancer je suis retournée travailler en temps partiel thérapeutique. Je suis préparatrice en pharmacie. Mais je ne me sens plus à ma place et mon corps non plus. Je suis très fatiguée et la station… Lire Plus « Cancer et travail mon nouveau projet »

Marion M.

Mon nouveau projet de vie après mon cancer du sein

Cancer du sein, des ateliers pour me reconstruire Cathy a suivi : Le module (reconstruction identitaire et nouveau projet professionnel) Suite à une succession de chocs de vie, lorsque le MIS (Montpellier Institut du sein) m’a indiquée l’association Le Jour D’après, l’écho en moi a été direct. Je ne me souviens pas au juste dans… Lire Plus « Mon nouveau projet de vie après mon cancer du sein »

Cathy Garcia

Se retrouver après un cancer

Cancer et reconstruction de soi Christiane a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) La reconstruction personnelle Personnellement au début des ateliers je n’étais pas sur de moi, en retrait, introvertie, timide, sans confiance en moi et surtout très isolée. Le fait de parler en public arrivait à me terroriser, je sentais un mal être… Lire Plus « Se retrouver après un cancer »

Christiane A.

Se reconstruire après un cancer

Cancer et maintien dans l’emploi David a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) La reconstruction J’ai indéniablement repris confiance, une meilleure façon d’appréhender les choses, plus d’énergie … Je suis arrivé en disant « c’est ma dernière cartouche », alors que maintenant je me sens chargé à bloc ! Professionnel Je vis mieux mon quotidien pro,… Lire Plus « Se reconstruire après un cancer »

David A.

Cancer du sein et maintien dans l’emploi

Cancer du sein et maintien dans l’emploi Lili a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) La reconstruction Avant la maladie et l’accompagnement/coaching par le jour d’après, j’avais des difficultés à identifier mes besoins et mes priorités. J’étais et j’agissais souvent en réponse aux demandes des… Lire Plus « Cancer du sein et maintien dans l’emploi »

Lili

Cancer et nouveau projet professionnel

Mon nouveau projet de patient expert Amanda a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) J’ai rencontré l’association Le Jour d’Après après mon 2ème cancer du sein. J’ai pu intégrer le groupe des « Alpha » entre deux opérations. Âgée alors de 41 ans, maman solo de deux… Lire Plus « Cancer et nouveau projet professionnel »

Amanda O.

Cancer et reprise du travail

Avancer en toute sérénité Isabelle a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Après avoir eu un cancer du sein du sein droit en 2001, avec mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie, le suivi annuel avec mammographie et échographie était de mise. Tous les ans, la bonne nouvelle était là …. Tout va bien … Mais… Lire Plus « Cancer et reprise du travail »

Isabelle C.

Après cancer se reconstruire personnellement

Se reconstruire personnellement n’est pas une option Catherine a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Module 1 À l’annonce de la maladie, j’ai su que ma structure allait s’écrouler, devait s’écrouler pour mettre fin à une vie de survivante. Paniquée, j’ai poussé plusieurs portes dont… Lire Plus « Après cancer se reconstruire personnellement »

Catherine B.

Après la maladie se reconstruire

L’après cancer Laurence a suivi en individuel : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Le module 3 (En préparation) Le jour d’après est une association dont j’ai entendu parler par une femme qui, comme moi voulait retravailler après une maladie grave. En convalescence, j’ai commencé par reprendre… Lire Plus « Après la maladie se reconstruire »

Laurence B.

Véronique, cancer du sein et vie professionnelle

Savoir qui l’on est pour une reprise du travail en toute sécurité Véronique a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) Module 1 Fin janvier 2018, je termine la radiothérapie après avoir suivi un traitement de chimiothérapie et une intervention pour un traitement de cancer du… Lire Plus « Véronique, cancer du sein et vie professionnelle »

Véronique L.

Cancer du sein et maintien dans l’emploi

Cancer du sein et reprise du travail en douceur Laure a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) Ma reprise du travail après 14 mois d’arrêt maladie lié à mon cancer du sein a été compliquée. Même si mon employeur a été compréhensif et a essayé… Lire Plus « Cancer du sein et maintien dans l’emploi »

Laure L.

David, 41 ans, Glioblastome (ematome crânien)

Reprendre ma vie en main David a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) “Dans ces ateliers en groupe j’ai trouvé le sourire, la bienveillance, le lien social, le partage, mais aussi des pique-niques et les chouquettes. J’étais encore en soins lors de mon arrivée dans… Lire Plus « David, 41 ans, Glioblastome (ematome crânien) »

David M.

Christophe, 47 ans, accident de la route

Handicape et vie professionnelle Christophe a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) “C’est en tant que participant et coach observateur que j’ai pu participer aux ateliers de l’association Le jour d’après. Une expérience très enrichissante et contre toute attente qui a révélé encore beaucoup de… Lire Plus « Christophe, 47 ans, accident de la route »

Christophe G

Lisa, 30 ans, cancer du sein

Cancer du sein, un accompagnement, des pas de géant Lisa a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) “Aujourd’hui, même si je sens que le Cancer est toujours présent dans ma vie, dans mon quotidien, je ne me sens plus malade. Grâce aux ateliers, j’ai pris… Lire Plus « Lisa, 30 ans, cancer du sein »

Lisa S.
Le jour d'après