Après mon cancer me recentrer professionnellement

Après mon cancer me recentrer professionnellement

Après mon cancer me recentrer professionnellement


Laure a suivi :
Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Lyon.

Coachs professionnels :
Christophe Grotti.


Le jour où j’ai sollicité l’association, j’étais à un moment de ma vie ou j’étais perdu, guéri mais en rémission, fatiguée des traitements, des douleurs plein le corps, des pertes d’équilibre, de muscles, de mémoire. L’enfermement de la maladie fait que je ne savais plus ou étais ma place. Ce coaching de vie m’a permis de faire une introspection à ce moment de ma vie toute particulière ainsi qu’un état des lieux conscient m’autorisant à rêver à mon futur personnel.

Professionnel

J’étais professeur de danse pdt 35 ans, mais mon Nénuphar « Cancer du sein », les lourds traitements, la perte d’autonomie physique et morale ont eu raison de mon corps et de mon métier. Ce coaching m’a permis de me recentrer professionnellement sur mon futur projet de Danse Art Thérapie.

Le fait de mieux me connaitre ici et maintenant m’a permis de faire mes choix professionnels selon mes besoins. A ce jour, que je viens de commencer ma formation.

Expérience du groupe

Le groupe est un appui indispensable tout au long de la reconstruction. La rencontre, le partage de nos vécus, les résonnances de nos maladies, l’écoute bienveillante pendant les inclusions.

Nos suivis et résultats médicaux partagés, nos moments de doutes, de colère ou de joie, nous permettent de nous soutenir moralement durant les ateliers de coaching.

La méthode d’accompagnement (coaching) *

Cette méthode d’accompagnement nous permet de se rencontrer dans nos modes de fonction, nos messages contraignants, des tests de comportement/fonctionnement, à reconnaitre nos valeurs, nos besoins, nos compétences, nos envies, nos rêves, accompagné en toute bienveillance, respect, partage et écoute par Christophe GROTTI .

Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements

Le lâcher prise est de rigueur, vous serez dans des moment de doutes, de vulnérabilité mais en reconstruction. A vous de profiter de ces moments de coaching pour laisser émerger vos projets avec ce que vous être ici et maintenant. Donnez-vous l’autorisation de vivre vos rêves…

En quoi et comment recommanderiez-vous ces accompagnements

Ces accompagnements permettent dans un premier temps de refaire un lien social, partager nos parcours/expériences de malade, conscientiser notre état physique et moral, nous revalorisez personnellement et socialement. Mais surtout, nous réalignez personnellement et professionnellement avec un ou des métiers de cœur et non de raison.

Laure A.


PLUS D’INFORMATIONS

Préinscription


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *