Après cancer quand l’entreprise n’est pas au rendez-vous

Après cancer quand l’entreprise n’est pas au rendez-vous


Laurianne a suivi :
Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) dans le cadre de l’étude scientifique VISIBILITE de l’institut du cancer à Montpellier.

Coachs professionnels expert en santé et travail:
Christophe Grotti.


Je suis Laurianne, j’ai 41 ans et j’aspire à une recherche d’harmonie, de stabilité et de sens. Ma force, c’est les Relations Humaines, ça ne s’explique pas. Mais c’est en moi, dans mes tripes. Je ne souhaite que le bien des gens. Je suis une empathique avec tous les atouts mais aussi tous les inconvénients. Je prends tout et je donne tout !

Le cancer

Ma Famille est très importante pour moi : c’est ma force. La maladie s’est invitée chez moi. Elle a d’abord toqué à la porte me faisant penser à un burn-out, mais il n’en était rien. Le cancer était en moi. Ma rage de vaincre a fait que ce combat je l’ai gagné grâce à ma Famille.

Mes questionnements

Aujourd’hui se pose la question, est-ce que je suis bien dans mon métier ? A mon poste ? Dans cette entreprise ? Je pense l’être…

Mon entreprise

Cette entreprise bancaire que je croyais être Ma famille professionnelle, dans laquelle je m’épanouissais, ou j’aimais ce gout du challenge… me fait aujourd’hui sentir « contagieuse ».

Le cancer n’est pas contagieux !

Après la maladie, j’ai anticipé mon retour dans l’entreprise, mais ça ne s’est pas passé comme je le pensais, me mettant à mal après le combat que je venais de gagner. Tous mes soignants m’ont aidé comme ils l’ont pu, ne comprenant pas la situation. Ce n’est pas la fin des épreuves liées à la maladie ! Retourner au travail en est une autre.

Les accompagnements

Je peux dire que ma philosophie de vie a changé car la maladie est passée par là !
Le chemin que je parcours m’amène à penser que je suis née pour aider les gens mais être en Harmonie avec moi-même.

J’ai participé à l’étude scientifique « VISIBILITE » à l’ICM menée par l’association Le jour d’après pour ses accompagnements sur l’après cancer et l’ICM pour la partie scientifique. Tout ce que j’ai vécu avec le groupe et Christophe (coach professionnel de l’association Le jour d’après), m’a aidé à reprendre confiance en moi ou tout simplement remonter mon estime de moi.

En donnant tout à tout le monde, j’ai fini par m’oublier.

Alors qu’est ce que je veux Moi ?

Je veux une Famille aimante vivant en Harmonie, stabilité, je veux trouver une entreprise qui peut m’apporter un travail et qui me respecte.

Le groupe

Je pense aux filles du groupe dans lequel j’étais lors de l’accompagnement sur le retour à l’emploi, Laurence avec sa droiture et cette force, Marie avec sa douceur et sa simplicité, et Valérie… Ah ! Valérie cela a été une très belle rencontre. Cette force d’analyse et de réflexions où j’ai aimé écouter tes conseils. J’ai tout pris avec plaisir, comme un conseil d’une grande sœur à sa petite sœur.

Le coach professionnel

Christophe (coach professionnel), merci de m’avoir fait avancer à grands pas alors que je suis venue le premier jour en spectatrice. Tu m’as fait grandir en me rendant actrice de mon chemin, me faisant grandir passant de mon rôle de « Parent à Adulte ». Je le dis pour moi, ça m’a beaucoup coûté de faire ce chemin. Avec la clairvoyance du coach, j’arrive à avancer ! Il a su ouvrir des portes chez moi, que je n’arrivais pas à ouvrir car peut-être trop douloureuse ou que je ne voulais tout simplement pas ouvrir de peur de l’effet que ça pouvait me faire.

Remerciements

Je remercie Christophe et les filles pour ce petit bout de chemin parcouru ensemble. La vie est un cadeau, la santé est un cadeau. Nous avons tous et toutes un bel avenir devant nous et c’est à nous seules de choisir notre chemin, un chemin d’acceptation.

Laurianne


PLUS D’INFORMATIONS

Préinscription


Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.