• Les témoignages

Témoignages

Les témoignages des participants aux ateliers de l’association « Le jour d’après »

Merci à chaque participant pour leurs témoignages authentiques et émouvants. Nos actions sont menées avec coeur et nous souhaitons poursuivre dans cette direction afin de contribuer au maintien et au retour à la vie professionnelle pour tous ceux qui doivent faire face aux “accidents de vie”.

Avoir un cancer à 30 ans

L’après cancer Lisa a suivi en collectif : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel). “Aujourd’hui, même si je sens que le Cancer est toujours présent dans ma vie, dans mon quotidien, je ne me sens plus malade. Grâce aux ateliers, j’ai pris conscience de beaucoup de choses, sur moi, sur ce que je suis, sur ce que je vis… Lire plus « Avoir un cancer à 30 ans »

Lisa Scattarelli.

Cancer et travail mon nouveau projet

Cancer et travail Marion a suivi : Le module (reconstruction identitaire et nouveau projet professionnel) La reconstruction personnelle Après mon cancer je suis retournée travailler en temps partiel thérapeutique. Je suis préparatrice en pharmacie. Mais je ne me sens plus à ma place et mon corps non plus. Je suis très fatiguée et la… Lire plus « Cancer et travail mon nouveau projet »

Marion M.

Se retrouver après un cancer

Cancer du sein, des ateliers pour me reconstruire Cathy a suivi : Le module (reconstruction identitaire et nouveau projet professionnel) Suite à une succession de chocs de vie, lorsque le MIS (Montpellier Institut du sein) m’a indiquée l’association Le Jour D’après, l’écho en moi a été direct. Je… Lire plus « Se retrouver après un cancer »

Cathy Garcia

Se reconstruire après un cancer

Cancer et maintien dans l’emploi David a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) La reconstruction J’ai indéniablement repris confiance, une meilleure façon d’appréhender les choses, plus d’énergie … Je suis arrivé en disant « c’est ma dernière cartouche », alors que maintenant je me sens chargé à bloc ! Professionnel Je vis mieux mon quotidien… Lire plus « Se reconstruire après un cancer »

David A.

Cancer du sein et maintien dans l’emploi

Cancer du sein et maintien dans l’emploi Lili a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) La reconstruction Avant la maladie et l’accompagnement/coaching par le jour d’après, j’avais des difficultés à identifier mes besoins et mes priorités. J’étais et j’agissais souvent en réponse aux… Lire plus « Cancer du sein et maintien dans l’emploi »

Lili

Cancer et nouveau projet professionnel

Après mes 2 cancers, grâce aux accompagnements de l’association le jour d’après, d’abord me reconstruire puis développer un projet qui donne un sens à mon vécu. Lire plus « Cancer et nouveau projet professionnel »

Amanda O.

Cancer et reprise du travail

Avancer en toute sérénité Isabelle a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Après avoir eu un cancer du sein du sein droit en 2001, avec mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie, le suivi annuel avec mammographie et échographie était de mise. Tous les ans, la bonne nouvelle était là …. Tout va bien… Lire plus « Cancer et reprise du travail »

Isabelle C.

Après cancer se reconstruire personnellement

Se reconstruire personnellement n’est pas une option Catherine a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Module 1 À l’annonce de la maladie, j’ai su que ma structure allait s’écrouler, devait s’écrouler pour mettre fin à une vie de survivante. Paniquée, j’ai poussé… Lire plus « Après cancer se reconstruire personnellement »

Catherine B.

Véronique, cancer du sein et vie professionnelle

Je suis paniquée, je ne me sens pas du tout de reprendre mon activité. Je crains cette situation de devoir demander au médecin un renouvellement. Encore une expertise médicale… Lire plus « Véronique, cancer du sein et vie professionnelle »

Véronique L.

Après la maladie se reconstruire

L’après cancer Laurence a suivi en individuel : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Le module 3 (En préparation) Le jour d’après est une association dont j’ai entendu parler par une femme qui, comme moi voulait retravailler après une maladie grave. En convalescence, j’ai… Lire plus « Après la maladie se reconstruire »

Laurence B.

Cancer du sein et maintien dans l’emploi

Ma reprise du travail après 14 mois d’arrêt maladie lié à mon cancer du sein a été compliquée. Même si mon employeur a été compréhensif et a essayé de faire au mieux, je me suis vite retrouvée submergée… Lire plus « Cancer du sein et maintien dans l’emploi »

Laure L.

David, 41 ans, Glioblastome (ematome crânien)

Dans ces ateliers en groupe j’ai trouvé le sourire, la bienveillance, le lien social, le partage, mais aussi des pique-niques et les chouquettes… Lire plus « David, 41 ans, Glioblastome (ematome crânien) »

David M.

 

 
 
 
 

Course AimargaZelle – témoignage

Course AimarGazelle, témoignage de Lisa Scatt, cancer et vie professionnelle et présentation de l’association Le jour d’après pour le retour et maintien dans l’emploi après une maladie chronique.