Témoignages

Les témoignages des participants aux ateliers de l’association « Le jour d’après »

Merci à chaque participant pour leurs témoignages authentiques et émouvants. Nos actions sont menées avec coeur et nous souhaitons poursuivre dans cette direction afin de contribuer au maintien et au retour à la vie professionnelle pour tous ceux qui doivent faire face aux “accidents de vie”.

Cancer du sein et maintien dans l’emploi

Cancer du sein et maintien dans l’emploi Lili a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) La reconstruction Avant la maladie et l’accompagnement/coaching par le jour d’après, j’avais des difficultés à identifier mes besoins et mes priorités. J’étais et j’agissais souvent en réponse aux demandes des… Lire plus « Cancer du sein et maintien dans l’emploi »

Lili

Cancer et nouveau projet professionnel

Après mes 2 cancers, grâce aux accompagnements de l’association le jour d’après, d’abord me reconstruire puis développer un projet qui donne un sens à mon vécu.

Amanda O.

Cancer et reprise du travail

Avancer en toute sérénité Isabelle a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Après avoir eu un cancer du sein du sein droit en 2001, avec mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie, le suivi annuel avec mammographie et échographie était de mise. Tous les ans, la bonne nouvelle était là …. Tout va bien … Mais… Lire plus « Cancer et reprise du travail »

Isabelle C.

Après cancer se reconstruire personnellement

Se reconstruire personnellement n’est pas une option Catherine a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Module 1 À l’annonce de la maladie, j’ai su que ma structure allait s’écrouler, devait s’écrouler pour mettre fin à une vie de survivante. Paniquée, j’ai poussé plusieurs portes dont… Lire plus « Après cancer se reconstruire personnellement »

Catherine B.

Cancer du sein récidive et vie pro

Mieux se préparer au retour au travail Tania a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Module 1 Je m’appelle Tania âgée de 40 ans, j’ai eu mon cancer du sein début 2016 avec une récidive fin 2017. Durant tous mes traitements j’ai travaillé à mi-temps… Lire plus « Cancer du sein récidive et vie pro »

Tania L.

Après la maladie se reconstruire

L’après cancer Laurence a suivi en individuel : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) Le module 3 (En préparation) Le jour d’après est une association dont j’ai entendu parler par une femme qui, comme moi voulait retravailler après une maladie grave. En convalescence, j’ai commencé par reprendre… Lire plus « Après la maladie se reconstruire »

Laurence B.

Véronique, cancer du sein et vie professionnelle

Savoir qui l’on est pour une reprise du travail en toute sécurité Véronique a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) Module 1 Fin janvier 2018, je termine la radiothérapie après avoir suivi un traitement de chimiothérapie et une intervention pour un traitement de cancer du… Lire plus « Véronique, cancer du sein et vie professionnelle »

Véronique L.

Cancer du sein et maintien dans l’emploi

Cancer du sein et reprise du travail en douceur Laure a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur le maintien dans l’emploi) Ma reprise du travail après 14 mois d’arrêt maladie lié à mon cancer du sein a été compliquée. Même si mon employeur a été compréhensif et a essayé… Lire plus « Cancer du sein et maintien dans l’emploi »

Laure L.

David, 41 ans, Glioblastome (ematome crânien)

Reprendre ma vie en main David a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) “Dans ces ateliers en groupe j’ai trouvé le sourire, la bienveillance, le lien social, le partage, mais aussi des pique-niques et les chouquettes. J’étais encore en soins lors de mon arrivée dans… Lire plus « David, 41 ans, Glioblastome (ematome crânien) »

David M.

Christophe, 47 ans, accident de la route

Handicape et vie professionnelle Christophe a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) “C’est en tant que participant et coach observateur que j’ai pu participer aux ateliers de l’association Le jour d’après. Une expérience très enrichissante et contre toute attente qui a révélé encore beaucoup de… Lire plus « Christophe, 47 ans, accident de la route »

Lisa, 30 ans, cancer du sein

Cancer du sein, un accompagnement, des pas de géant Lisa a suivi : Le module 1 (reconstruction identitaire) Le module 2 (Accompagnement sur un nouveau projet professionnel) “Aujourd’hui, même si je sens que le Cancer est toujours présent dans ma vie, dans mon quotidien, je ne me sens plus malade. Grâce aux ateliers, j’ai pris… Lire plus « Lisa, 30 ans, cancer du sein »

Lisa S.

 
 
 
 

Course AimargaZelle - témoignage

Course AimarGazelle, témoignage de Lisa Scatt, cancer et vie professionnelle et présentation de l'association Le jour d'après pour le retour et maintien dans l'emploi après une maladie chronique.

 

3 comments on “Témoignages”



  1. Karine F.




    Répondre

    Bonjour à tous j’ai eu un cancer du sein il y a 2 ans maintenant j’ai été jeté comme une malpropre de mon entreprise. Comment peut on croire que certaines personnes peuvent changer leur regard sur notre maladie. Ceci dit, ma reconstruction a été une étape importante et comment peut on faire outre ? Certaines retournent dans leur entreprise après les traitements de choc ! comment c’est possible ? Vu ces témoignages et ces résultats je pense que cette association a du pain sur la planche 🙂



  2. Gwendaline M.




    Répondre

    J’ai repris mon travail trop rapidement après mes traitements et j’ai déjà cumulé plusieurs arret maladie, je me rends compte que ces accompagnements sont importants et c’est difficile pour moi.



  3. Brigitte Caller




    Répondre

    ces témoignages sont poignant et finalement je me rends compte que nous traversons pour beaucoup les mêmes choses 🙁

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *