Montpellier Institut du Sein (MIS) et le Jour d’après

L’alliance Le MIS et Le jour d’après

Le MIS (Montpellier Institut du Sein) et Le jour d’après

Texte : Lisa – photo ©Association Le jour d’après C

L’association Le jour d’après est heureuse de vous annoncer qu’elle s’associe au MIS dans un nouveau partenariat d’aide aux patients atteints du cancer du sein.

Le MIS qu’est-ce que c’est ?

Le MIS, Montpellier Institut du Sein est une organisation regroupant différents praticiens (oncologues, chirurgiens, radiologues, kinésithérapeutes, nutritionnistes, psychologues, assistantes sociales, etc.) et destinée aux personnes touchées par le cancer du sein ou présentant un risque familial.
Leur volonté est d’accompagner au mieux les patient(e)s (et leurs proches) durant la maladie, du dépistage à l’après traitement.

Le MIS propose des parcours de soins personnalisés pour chaque patient(e) et les met en relation avec les différents praticiens et interlocuteurs dont ils/elles auront besoin.

Quel rôle à jouer pour l’association ?

Dès à présent, L’association Le jour d’après fera partie des interlocuteurs présentés aux patient(e)s durant leurs parcours de soins.

Nous leurs proposerons un accompagnement sous forme d’ateliers afin de travailler ensemble sur leur maintien et/ou leur retour à l’emploi, pendant et/ou après la maladie. Ces ateliers seront menés par notre coach certifiée Esmeralda, en groupe ou bien en individuel selon les besoins du patient.

Retrouvez le MIS dans les locaux de la clinique Clémentville, 25 rue Clémentville à Montpellier, par téléphone au 04 67 02 02 02.

http://www.le-mis.fr/

Ecrire un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *