Se reconstruire après un cancer

Cancer et maintien dans l’emploi


David a suivi :
Le module 1 (reconstruction identitaire)


La reconstruction

J’ai indéniablement repris confiance, une meilleure façon d’appréhender les choses, plus d’énergie … Je suis arrivé en disant « c’est ma dernière cartouche », alors que maintenant je me sens chargé à bloc !

Professionnel

Je vis mieux mon quotidien pro, ET je sais maintenant que le champ du possible est vaste ET multiple ET que les solutions viendront. Bref ET 😉

Expérience en accompagnement individuel

J’ai été suivi en individuel pour les 7 premiers ateliers et qui plus est par 2 excellents coachs :-). Il y a eu des moments émotionnellement ‘compliqués’ mais tellement d’avancées.

La méthode d’accompagnement (coaching)

J’ai eu le privilège d’avoir 2 coachs à chaque atelier, je pense sincèrement que cela m’a facilité les choses car plus proche d’une discussion entre amis qu’un coaching un peu formel e n tête à tête. Cela m’a permis de me livrer pleinement. Un plaisir que de retrouver Esméralda et Christophe, toujours dans la bienveillance, l’échange, et une capacité à déceler ce qu’il y a à faire sortir remarquable. Vivement la suite !

Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements

J’avais un a priori plutôt négatif sur le ‘coaching’ en général mais 2 choses m’ont fait changer d’avis : – l’association m’a été recommandée par l’ICM, ça fait forcément réfléchir – j’ai toujours cru que je n’avais besoin de personne et que je m’en sortirais tout seul ! Sauf que depuis des années, force est de constater que je n’y suis pas arrivé, Alors j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté, de laisser mes a priori de coté et de tenter le coup ! Résultat : Jackpot !

En quoi et comment recommanderiez-vous c’est accompagnement

La maladie a catalysé beaucoup de choses. Sur le plan pro, ce que je supportais/tolérais depuis trop longtemps et qui ne me correspondent pas m’est devenu quasi insupportable. L’accompagnement du  »jour d’après » permet de reprendre confiance, de retrouver de l’énergie et d’ouvrir d’autres perspectives. Bref se reconstruire. Il me semble essentiel que les personnes malades/accidentées prennent conscience que des solutions telles que l’accompagnement du jour d’après existent et que ça apporte beaucoup. Cela devrait être reconnu d’utilité publique et remboursé par la sécu !!

David

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *