La sophrologie

La sophrologie

Texte : Sophie LOOSVELDT – photo ©Association Le jour d’après

La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie est une démarche qui permet de mieux se connaître, en développant une plus grande conscience de soi, de ses besoins, mais aussi de sa relation aux autres et à la vie.

Elle permet d’être plus conscient de ses ressources au quotidien et de les développer afin de mieux s’adapter aux évènements de la vie, en ayant ainsi le moins possible l’impression de subir sa vie et se sentir plus naturel dans sa capacité d’action pour se construire et se réaliser.

A partir de pratiques mobilisant le corps et le mental, l’apprentissage de la sophrologie vise à favoriser l’autonomie en apprenant à s’entrainer régulièrement.

Qui suis-je ?

Sophie Loosveldt, ce qui me stimule et me fait avancer dans la vie : le lien aux autres, l’échange et le partage ; apporter mes connaissances et mon soutien à tous ceux et celles qui ont pour souhait de vivre une vie plus sereine. J’apprends et m’enrichis aussi chaque jour de ce que les personnes que j’accompagne m’apportent, leur courage, leur confiance en la vie, leur joie de tous les petits pas effectués…

Je suis diplômée de l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, dont le titre de sophrologue est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), avec un niveau de qualification III reconnu par l’Etat.

Je travaille depuis 12 ans dans le domaine de la relation d’aide, en institution et en libéral.

Je propose un accompagnement adapté aux besoins et attentes de chacun, construit sur la base d’une collaboration respectueuse et bienveillante.

Mon implication auprès de l’Association « Le Jour d’Après »

La sophrologie est une démarche qui me nourrit et m’accompagne au quotidien, tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

J’ai à cœur de partager cette démarche : aider les personnes à se relier à ce qui est vivant en elles, à tout leur potentiel positif pour faire face et se reconstruire dans une période difficile pour elles, fait partie des valeurs qui ont du sens pour moi.

L’atelier de sophrologie

Dans le cadre de l’accompagnement proposé par l’Association « Le Jour d’Après », un atelier de sophrologie est proposé une fois par mois, le jeudi matin de 10h à 12h, au Cabinet de Sophrologie, 31 avenue de l’Ecole d’Agriculture à Montpellier.

Le propos de cet atelier :

  • Prendre soin de soi, apprendre à se recentrer
  • Développer une plus grande connaissance de soi (dans la relation à son corps, à son mental, à ses émotions…)
  • Gérer le stress et les émotions, apprendre à se détendre pour faire face aux difficultés
  • Développer la confiance en ses capacités pour se projeter positivement…

Il sera demandé aux participants de s’engager à être présent aux 6 séances et à refaire les exercices entre les séances.

Ecrire un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *