Nos actions

L’accompagnement

accompagnements
Notre action se situe sur trois axes d’accompagnement :

  • Pour un retour à l’emploi après la maladie ou un accident,
  • pour un nouveau projet de vie professionnelle,
  • aider les entreprises à la réintégration du salarié.

Dès votre arrivée au sein de l’association « Le jour d’après » en tant qu’adhérent, vous êtes accueilli par un professionnel de l’accompagnement. Celui-ci vous aidera dans un premier temps à évaluer vos besoins et à clarifier vos demandes sur votre projet professionnel et personnel.

 

Au sein de cette association, vous aurez à votre disposition différents professionnels ayant pour mission de vous accompagner dans ce changement.

Les actions principales de l’association :

  • Coaching individuel
  • Ateliers de coaching collectif (en groupe)
  • Thérapeutes : EMDR, Somatothérapeute, art thérapie…

Le processus d’accompagnement

L’association  « le jour d’après » propose à ses adhérents le processus Co-Résilience qui est une solution globale solidaire, il répond aux besoins des personnes et des organisations, souhaitant bénéficier de nouvelles perspectives de développement sociétale. Co-Résilience est un apport de valeur en termes d’image et de promotion de solidarité.

Voir notre programme d’accompagnement

Les dons, les partenaires, les fondations, les adhérents offrent à notre association un moyen de contribuer au développement d’un esprit solidaire, destiné aux personnes ayant eu un traumatisme lié à la maladie ou à un accident, pour les accompagner dans leur retour au travail.

Processus d'accompagne co-résilience - Le jour d'après

Processus d'accompagne co-résilience - Le jour d'après

Co-Résilience : La Co-création de valeur

Ce processus élaboré par Esmeralda Verolme a pour but d’aider toutes les personnes, qui le souhaitent, à réintégrer le travail, après un traumatisme lié à la maladie ou à un accident.

Co-Résilience, est un processus répondant au besoin de rétablir et de maintenir le contact social (familial, professionnel et personnel). En partenariat avec les professionnels. Co-résilience à pour vocation de reconstituer une sociabilité, en prenant en compte la complexité des situations. Grâce à différents outils, les personnes seront accompagnées pour passer d’un rapport d’incertitude à un rapport positif à la vie.

Apports du processus co-résilience 'Le jour d'après"

Apports du processus co-résilience ‘Le jour d’après »

Dans le processus Co-résilience, les professionnels mettent en œuvre un travail de construction d’alliance afin de favoriser l’ancrage des personnes dans leur relation au « travail ». Les outils sont construits dans le respect de l’autonomie de ces personnes ; Le but étant de « se joindre à lui, pour aller où il va, en même temps que lui ».

Télécharger le document en PDF


Devenez adhérent