- Accueil /
- La RSE avec « l’association Le jour d’après »
La RSE avec « l’association Le jour d’après »
Partenariat Entreprise (RSE) avec l’association Le jour d’après
Vous souhaitez engager une démarche RSE (Responsabilité Sociétal Entreprise) dans l’objectif d’améliorer vos performances sociales ?
Votre entreprise se préoccupe de la santé de ses salariés et collaborateurs dans une démarche RSE
Engagez-vous à nos côtés ! « L’association Le jour d’après » propose une action sociale et solidaire autour de l’innovation sociale en entreprise. Notre mission est d’accompagner les collaborateurs de l’entreprise touchés par une maladie chronique (CANCER, SEP, BURNOUT, AVC…) au maintien dans l’emploi.
Nous menons des actions de sensibilisation auprès des salariés et accompagnons les services RH dans cette dynamique de sensibilisation et de management des relations humaines. L’association répond à un problème de société puisque la problématique du maintien dans l’emploi s’inscrit dans le plan cancer 3 et plan santé et touche plus d’1 million de personnes.
Ainsi, en intégrant une démarche RSE au sein de votre entreprise en partenariat avec l’association Le jour d’après vous répondez aux besoins internes de votre entreprise et participez à une évolution des mentalités pour lutter contre ce problème sociétal.
Type d’alliance
- Parrainage qui offre une contrepartie équivalente à l’investissement, sous forme de soutien financier et matériel.
- Mécénat financier
Votre implication
Nous vous proposons une véritable alliance avec notre association grâce à votre implication et à votre soutien financier.
Notre engagement
L’association propose :
- une pratique responsable en proposant des accompagnements pour le maintien dans l’emploi auprès des personnes touchées par une maladie ou un accident,
- des actions de sensibilisation dans l’entreprise auprès des salariés sur les problématiques rencontrées par les personnes touchées par la maladie ou l’accident.
- accompagnement des ressources humaines pour faire face à des problématiques d’exclusion et de discrimination afin de faire évoluer les mentalités.
Bénéfices
- En contrepartie du soutien financier que peut offrir l’entreprise à l’association, celle-ci bénéficie des compétences et de l’expertise de « l’association Le jour d’après » dans la logique du gagnant-gagnant.
- Gain pour l’entreprise sur l’implication des salariés fiers d’être fédérés par une entreprise ayant une stratégie d’entreprise RSE.
- Réduction de l’absentéisme et présentéisme
- Engagement social fort.
- Amélioration de l’image et de la notoriété de l’entreprise.
- Participation à la validation de labels, accréditations et normes
- Réduction d’impôt sur les bénéfices correspondant à 60 % des dons effectués, retenus dans la limite d’un plafond de 0,5 % (ou 5 ‰) du chiffre d’affaires hors taxes ».