Cancer et travail je gagne en qualité de vie

Cancer et travail je gagne en qualité de vie


Caroline a suivi :
Le module (reconstruction identitaire et identification d’un nouveau projet professionnel)


Après l’opération du sein en 2019, les traitements, la fatigue, la solitude, les soucis personnels qui se cumulaient, je sombrais vers la dépression. Aiguillée par le MIS, j’ai joint l’association et dès les 1ers contacts téléphoniques, j’ai su que c’était LA solution pour m’aider à sortir de cet engrenage infernal.

Effectivement les ateliers se sont avérés être bénéfiques au point que j’avais hâte de les retrouver ! Le travail incroyable effectué sur moi même, à apprendre à me connaître, à lâcher prise, à me respecter, à poser mes limites dans une ambiance bienveillante, solidaire et décontractée m’a aidé à récupérer la force nécessaire pour avancer vers une vie meilleure pour moi et en adéquation avec mes aspirations.

Professionnel

Le travail prenait trop de place. Je me noyais dans travail et fonctions pour compenser une vie personnelle insatisfaisante et parce que le travail avait une place énorme dans mon fonctionnement. Puis la maladie est arrivée, dévastatrice

Aujourd’hui je privilégie ma santé et je trouve un équilibre entre travail et repos, voir mes proches et faire mes activités. Je gagne moins en salaire mais je gagne en qualité de vie et je profite ! J’ai vraiment réalisé grâce à ces ateliers ce qui était important pour moi et j’ai appris à lâcher prise. J’envisage une petite formation qui me tient à coeur depuis longtemps et pourquoi pas basculer complètement dans cette activité là.

Expérience du groupe

Le groupe est un vrai moteur !!! De l’écoute, des conseils, des partages dans la bienveillance, la compréhension, le non jugement. Très rapidement, je me suis sentie à l’aise alors que j’avais une petite appréhension à m' »exposer ».

Esméralda et Christophe sont extras et très attentifs à nous mettre à l’aise, les 4 autres femmes merveilleuses et le groupe est vite devenu solidaire, aimant, et fédérateur d’une belle énergie ! Il est un soutien, un support devenu indispensable à ma vie, ma reconstruction.

La méthode d’accompagnement

La méthode d’accompagnement est très efficace, dans l’écoute, la douceur; les différents thèmes abordés sont intéressants et permettent d’avancer, de nous respecter, de nous connaître, de comprendre par exemple nos besoins.

C’est une vraie prise de conscience qui m’aide chaque jour à avancer vers le meilleur pour moi car je me base sur mes besoins et mes aspirations profondes révélées au fur et à mesure des ateliers, des exercices, pour choisir ma nouvelle vie. Tout est plus fluide quand on se connaît et que l’on a compris son fonctionnement.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements

Fonceeeeeezzzzzzzzzzzzz !!! Il n’y a que du bon !!! N’hésitez pas ! Vous allez vivre une belle expérience, sortir plus forte pour vivre votre nouvelle vie et faire de belles rencontres ! Laissez vous guider…

En quoi et comment recommanderiez-vous c’est accompagnement

C’est une bénédiction d’avoir eu cet accompagnement sur mon chemin. Je me suis transformée, j’ai repris confiance en moi. Cet accompagnement est complet et va bien au delà du bilan de compétences, il est une vraie thérapie, un lieu de sécurité et de bonté. Il nous aide aussi à nous extirper du monde médical et de nous focaliser sur la maladie.

C’est une aide précieuse. Merci à Esmeralda, Christophe les supers coachs, nos guides, merci à Sonia, Pascale, Nathalie et Marie, 4 femmes incroyables, mes Fées, mes petites lumières, merci à tous d’être dans ma vie. Pour le meilleur et pour le rire ! Vive la vie !

Caroline Roux


Préinscription


Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.