Se retrouver après un cancer

Cancer et reconstruction de soi


Christiane a suivi :
Le module 1 (reconstruction identitaire)


La reconstruction personnelle

Personnellement au début des ateliers je n’étais pas sur de moi, en retrait, introvertie, timide, sans confiance en moi et surtout très isolée. Le fait de parler en public arrivait à me terroriser, je sentais un mal être en moi vis à vis du cancer.

Après les 6 ateliers une renaissance en moi, j’ai pris beaucoup d’assurance, les exercices proposés me motivaient, j’avais tout d’un coup un regain de vitalité, de confiance, d’estime de moi. Enfin je me faisais confiance et cherchais mes besoins, mes objectifs, que du bonheur au final.

Professionnel

Mon travail actuel de secrétaire était démotivant pour moi, dévalorisant, sans enjeu, sans entrain, sans avancement et au fur et à mesure des années, soit 30 ans après, je m’en suis rendue malade et mon cancer est survenu. C’était la sonnette d’alarme ! Le trop plein ! Qui me disait STOP ! Un an après mon cancer, tout c’est éclairé et j’ai compris qu’il fallait que je change de métier, que je me reconvertie pour aller vers ma passion quelque chose qui me donne envie de me lever le matin. Grâce aux ateliers, j’ai commencé mon introspection. J’ai scruté en quoi j’étais bonne, mes besoins actuels, mes objectifs et mes rêves et grâce à cela et la liste que j’ai noté cela m’a confirmé la direction que je devais prendre. Je suis donc entrain de me former en développement personnel pour me reconvertir et changer de voie, mon objectif est à atteindre je l’espère d’ici 2021.

Expérience en accompagnement de groupe

Un groupe fusionnel, qui a fonctionné de suite, sans jugement sans méchanceté sans dévalorisation, cela m’a fait le plus grand bien. Que de bons conseils, de la valorisation, de la motivation, de l’entraide, de l’écoute attentive, moi qui étais seule et isolée, j’ai trouvé grâce à ces ateliers des copines au début en août 2019. Voire maintenant en mars 2020, des amies fidèles, aimantes, qui me booste, qui me soutiennent, qui m’encouragent. Que du bonheur ! Je les remercie infiniment.

La méthode d’accompagnement (coaching)

Méthode très performante avec des thématiques abordées de grand intérêt pour moi et mon introspection. J’ai été motivée à fond pour être assidue et rendre un travail de grande valeur. J’ai sorti mes tripes et parlé à cœur ouvert ! Avec une écoute attentive et des conseils de la part de Christophe (et Esmeralda) très enrichissants. Merci à eux pour tout cela.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements

Qu’ils y aillent à fond sans hésitation. Cet accompagnement est très bénéfique pour un travail sur soi et retrouver l’estime de soi, des moteurs, de la reconnaissance, du soutien, du respect, de l’entraide, et surtout une bonne cohésion de groupe. Ensemble nous sommes plus forts !

En quoi et comment recommanderiez-vous c’est accompagnement

Accompagnement personnel de bien être, d’évaluation, de remise en question et surtout d’estime de soi, de reconnaissance, et de renaissance !!!

Christiane

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *