Lisa, 30 ans, cancer du sein

Cancer du sein, un accompagnement, des pas de géant

“Aujourd’hui, même si je sens que le Cancer est toujours présent dans ma vie, dans mon quotidien, je ne me sens plus malade. Grâce aux ateliers, j’ai pris conscience de beaucoup de choses, sur moi, sur ce que je suis, sur ce que je vis…

Travailler en groupe fait l’effet d’un miroir, on se reflète les uns dans les autres. On est à la fois aidé et aidant. On avance mais on voit également les autres évoluer, pas à pas.

Je me suis sentie en confiance avec chaque membre du groupe, ainsi qu’avec Esmeralda, la coach. La bienveillance a été maitre mot durant ces six mois et nous avons développé de véritables liens d’affection !

J’ai retrouvé l’Envie. J’ai le sentiment de tourner une page et enfin pouvoir recommencer un nouveau projet de vie.

Je me sens plus en paix, avec la maladie et avec moi-même. J’ai fait un deuil. J’ai retrouvé un peu plus d’estime et de valeur.

Les ateliers et chaque membre du groupe ont mis en lumière des compétences que je ne voyais pas. Peu à peu je retrouve confiance en moi, en mes capacités, mais tout en prenant conscience des handicaps liés à la maladie. Aujourd’hui, je redessine ma ligne de vie et je modifie seulement sa trajectoire… Je suis prête à me lancer dans un nouveau projet professionnel.

Ceci est une première étape de la reconstruction mais le mener à terme en est une autre. Pour la suite j’aimerai être accompagnée dans les démarches et continuer à travailler sur l’estime de soi.”

Lisa

Mon parcours avec l’association Le jour d’après


Commander le livre de Lisa Blue Mood sur Amazon

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *