Christophe, 47 ans, accident de la route

Handicape et vie professionnelle

“C’est en tant que participant et coach observateur que j’ai pu participer aux ateliers de l’association Le jour d’après. Une expérience très enrichissante et contre toute attente qui a révélé encore beaucoup de choses pour moi, concernant mon projet de vie professionnel.

Le premier atelier était une expérience que l’on peut vivre dans les sessions de formation Coach & Team. En effet, c’est la formation d’un groupe afin de se connaître et se reconnaître les uns et les autres.

Ensuite, atelier après atelier, de véritables prises de conscience ont opéré. Pour ma part mon projet professionnel était clair mais mon positionnement et ma légitimité, c’était une autre histoire ! C’est une expérience partant d’individus qui ne se connaissaient pas au départ et, qui finissent par partager des liens d’amitiés. Je pense pouvoir dire en tant qu’observateur, que j’ai vu évoluer chacun d’entre nous dans une reconstruction d’estime de soi et de confiance.

Certains ateliers ont révélé différents potentiels : leadership, intelligence émotionnelle, compétences et ont engendré des autorisations et des permissions.

Une très belle expérience menée par une véritable professionnelle, Esmeralda Verolme, qui a toujours fait preuve d’intelligence de situations et a su adapter sa posture pour libérer le potentiel de chacun.

Quelques mots pour résumer : Autonomie, responsabilité, liberté, choix, authenticité, vérité, sécurité, excellence, cœur et dynamique.”

Christophe

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *