Cancer et nouveau projet professionnel

Mon nouveau projet de patient expert

J’ai rencontré l’association Le Jour d’Après après mon 2ème cancer du sein. J’ai pu intégrer le groupe des « Alpha » entre deux opérations.
Âgée alors de 41 ans, maman solo de deux filles, je pensais avoir déjà beaucoup « travaillé » sur la vie après un cancer puisque j’avais déjà repris un poste aménagé.

Mais je me sentais contrainte dans beaucoup de domaines (physique, professionnel, affectif et familial), et je n’étais pas dans ma vie. Les ateliers collectifs m’ont permis d’avoir des prises de conscience… « Quand vous parlez de vous, vous parlez de moi… » Mes peurs étaient devenues un prétexte pour ne pas avancer et mon avenir était difficile à percevoir derrière les brumes du traumatisme.

Dans les ateliers j’ai pu être entendue… de là, j’ai cassé mes peurs, définit mes besoins, puis je me suis donné la permission d’être enfin moi! Accepter mes limites, bien sur, mais en ouvrant tous les possibles dans des valeurs qui ont du sens pour nourrir un Avenir.

Ces ateliers m’ont permis de rencontrer des personnes vraies et humaines avec qui des liens forts sont tissés aujourd’hui. Nous sommes dans une nouvelle posture grâce à ce coaching bienveillant mais non complaisant ( j’y tiens !), mais surtout dans un processus de transformation continu.

Aujourd’hui, à 43 ans, je redeviens étudiante à la Sorbonne pour devenir patient ressource (ou expert) afin d’aider à mon tour des patients atteints par le cancer.

Valoriser une expérience en compétences pour retrouver un avenir.

Nous pouvons « écrire le livre que nous aimerions lire »

Amanda

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *