La Montpellier Reine et le jour d’après

Course mythique « La Montpellier Reine » édition 2017

La team de l’association Le jour d’après

La Montpellier Reine et Le jour d’après

Texte : Christophe Grotti et Lisa – photo ©Association Le jour d’après C

Sans nul doute une course mythique pour l’association Le jour d’après. En effet, dès l’édition 2016, nous étions au départ de la course mais seulement en tant que coureurs. Très rapidement, nous avons senti la ferveur des participants pour cette noble cause : La lutte contre le cancer du sein.
À l’arrivée, heureux d’avoir participé à cet évènement je regardais mon amie Esmeralda Verolme (co-fondatrice de l’association) en lui disant «Tu imagines si notre association pouvait être ici l’année prochaine ?! ».

Voilà comment tout a commencé !

L’édition 2016 est terminée et nous nous efforçons de développer l’association Le jour d’après. Les mois passent, l’association commence à se faire connaître.

Un jour, je découvre une publicité pour l’inauguration de la nouvelle autoroute A9. Elle présente tout un tas d’activités pour petits et grands et une multitude de partenaires présents pour l’occasion. Me voilà rendu sur place et, à ma grande surprise, je tombe sur le stand de l’association La Montpellier Reine a du coeur. Ni une ni deux, je saisis l’occasion.

La rencontre avec Barbara

J’eu alors le privilège de discuter avec Barbara Glatz (directrice de l’asso). Très rapidement et en toute simplicité, elle me propose une éventuelle place sur l’évènement du 18 juin et nous convenons d’une prochaine rencontre…

Edition 2017 de La Montpellier Reine

Nous voilà donc engagés et présents sur cette course mythique. Après une conférence de presse de La Montpellier Reine à la Gazette café (Montpellier), Barbara nous annonce que, non seulement nous aurons un stand sur l’évènement mais aussi, que nous aurons la chance de bénéficier d’une partie des dons récoltés.

Voilà comment tout arrive quand nous croyons en nos rêves ! Celui d’accompagner les personnes atteintes d’un cancer du sein pour le retour et le maintien dans l’emploi…

Arrivés à 7h30 au Jardin du Peyrou, Esmeralda Verolme (directrice et co-fondatrice), Nadira Belkacem (Rédactrice en chef « 7officiel » Métropolitain), Lisa Scattarelli (bénévole) et moi-même (Christophe Grotti) installons notre stand !

Heureux d’être là, tout se met en place, la team s’échauffe puis se prépare au départ de la course sous la chaleur du mois de juin.

10h30, 8000 coureurs, l’équipe du Jour d’après est sur la ligne de départ, coup de sifflet et nous nous élançons dans les rues de l’Ecusson . Un joli parcours de 5 kilomètres dans la joie et la bonne humeur !

Fin de la course

Une fois la course terminée, nous sommes invités à rejoindre la scène pour recevoir un chèque. J’entends quelques battements de cœur. Nous nous dirigeons vers l’estrade où les partenaires sont appelés un à un. Enfin nous y sommes, c’est le grand moment ! En tant que président de l’association Le jour d’après, je prends la parole pour exprimer mon émotion à cet instant et remercier tous les participants de La Montpellier Reine ainsi que Barbara.

Un rêve réalisé pour l’association ! Magnifique aventure non ?!

Remerciement à :

  • La Montpellier Reine, Barbara et tout son staff
  • Lisa, Nadira, Ramsès, Charly, Tiphaine, Aurélie, Aurélien, David, Deborah, Sébastien, Arnaut, Mathieu, Sammy, Angie, Dominique, Emilia, Maeva, Esmeralda Verolme (Directrice) et Christophe Grotti (Président).

la vidéo officielle de la Montpellier Reine© 2017


Ecrire un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *